Théâtre et littérature Roumaine
le mercredi 2 octobre 20h30, salle des fêtes.
dans le cadre de la 22e édition des Rencontres internationales de Théâtre universitaire (RITU) à Besançon et en collaboration avec l'Association FrancheSylvanie
la troupe CORINT, Association Argument de Bistriţa (Roumanie)
présente “La médiatrice” d’Ana et Camélia Toma
Y a t il un lien possible entre le langage artistique et le langage politique? Ce spectacle pourrait éventuellement répondre à cette question, ou bien en soulèvera t il d'autre: Que dirait Adam de ses descendants metrosexuels, übersexuels, technosexuels... ? Comment est ce que les Eves de nos jours parviennent elles à rester une véritable tentation alors qu’elles sont tellement confrontées aux tentations économiques? La manie des infos est elle devenue une maladie du siècle?
Tel que la Médiatrice le dit :”nous sommes habitués à chercher des liaisons, des liaisons dangereuses, entre être et ne pas être, entre avoir et ne pas avoir”, la troupe CORINT vous présente une petite aventure théâtrale, en fonction des jeux subtiles ou directs de la paraphrase, du pastiche et de la parodie.
50 mn En français entrée gratuite apporter un met à partager sera apprécier.
Découverte de la littérature roumaine avec BERNARD CAMBOULIVES auteur du livre "sur les pas des écrivains roumains" éditions Vaillant".